750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julo cuisine !
Julo cuisine !
13 novembre 2014

Boeuf "bourguignon"

Aujourd'hui je me suis essayée à une nouvelles recette mais arrivée à la fin je me suis rendue compte qu'en fait je ne suis pas super fan de ce plat donc j'ai rajouté du coulis de tomate pour adoucir le goût.

P1060094

Ingrédients :

- 500 g de morceaux de boeuf pour boeuf bourguignon

- 2 oignons

- 3 gousses d'ail

- 1/2 bouteille de vin rouge

- 1 bouquet garni

- 100 g de lardons

- 250 g de champignons de Paris

- 250 ml coulis tomate

- farine

 

Faire revenir les lardons et les morceaux de boeuf jusqu'à ce qu'ils soient dorés.

Ajouter les oignons emincés et les champignons (ici coupés en lamelles).

Laisser revenir quelques minutes puis saupoudrer de farine.

Recouvrir le tout de vin rouge.

Ajouter les gousses d'ail coupées en 2 et le bouquet garni.

Faire mijoter au moins 1h à feu doux et couvert.

En fin de cuisson j'ai ajouté une petite brique de coulis de tomate car je trouvais le goût trop fort.

J'ai servi le tout avec des coquillettes nature.

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité