750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julo cuisine !
Julo cuisine !
17 août 2015

Tarte pommes/gingembre

IMG_2774

Ingrédients:

- une pâte brisée (ici pâte maison voir pâte "barbara")

- 4 pommes

- 2 cm de gingembre frais

- 1 verre de jus de fuit

 

Dans un premier temps j'ai préparé ma pâte à tarte que j'ai étalé dans le plat et conservé le tout au frigo.

Dans un deuxième temps j'ai préparé une compote de pomme : 2 pommes pelées et coupées grossièrement dans une casserole avec un verre de jus de fuit et le gingembre emincé finement.

Enfin j'ai récupéré ma pâte qui était au frigo, sur le fond de tarte j'ai réparti ma compote pomme/gingembre refroidie. J'ai ensuite coupées les deux dernières pommes lavées mais non pelée en fines tranches afin de les répartir sur la tarte de manière à former une "fleur".

J'ai badigeonné au pinceau le dessus des pommes avec un peu de beurre fondu et j'ai cuit ma tarte environ 45 minutes à 175°C afin que la pâte soient cuites, que les pommes de la fleur soient fondantes mais pas non plus en compote!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité