750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julo cuisine !
Julo cuisine !
28 novembre 2014

Biscuits à la farine torréfiée

J'avais vu plusieurs recettes mais je n'avais pas encore eu le temps de tester car je n'avais pas d'emporte pièces rigolos. Au final n'ayant toujours pas eu le courage d'aller en acheter je me suis tout de même lancée dans la préparation de ces fameux petits biscuits à la farine torréfiée! Il existe plein de recettes sur le net, j'ai choisi celle de la Popotte de Manue (superbe blog!) et je l'ai un peu adaptée à ce qu'il me restait en cuisine! Et on n'a pas été déçus du tout, la pâte à vraiment un petit goût de noisette, pendant la cuisson la maison sent noël... La prochaine étape : acheter des emportes pièces et recommencer pour faire des petits biscuits de noël!

À vous d'essayer maintenant!

P1060112

Ingrédients (environ 40 biscuits) : 

- 300 g de farine torréfiée

- 130 g de beurre fondu

- 130 g de sucre glace

- 1 sachet de sucre vanillé

- 70 g d'eau

 

Préchauffer le four à 160°C.

Déposer la farine dans une poêle, la faire cuire jusqu'à ce qu'elle soit légèrement dorée en mélangeant sans cesse. Cela prend environ 10 bonnes minutes à feu fort.

Dans un saladier, mélanger tous les autres ingrédients et ajouter la farine torréfiée refroidie. 

Bien malaxer à la main et rajouter un peu de farine si nécessaire afin de former une boule de pâte qui ne colle pas trop aux mains mais qui est tout de même souple.

Étaler la pâte sur environ 3 mm d'épaisseur et découper vos biscuits. 

Laisser les 15 minutes au frigo puis les cuire 15 minutes à 160°C.

 

Bon gôuter!

 

NB : adresse du blog de la Popotte de Manu : http://www.lapopottedemanue.com

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité