750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Julo cuisine !
Julo cuisine !
17 avril 2015

Brandade de morue sans morue...

bonjour, 

je sais que je ne suis pas très assidue en ce moment mais je vais essayer de me remettre à publier! Je n'ai pas arrêté la cuisine, au contraire, mais j'oublie toujours de faire une petite photo du plat final...

Hier soir j'ai eu envie de tester la recette publier sur le blog "cuisine moi un mouton" mais malheureusement il me manquait l'ingrédient principal : la morue... ainsi que quelques autres ingrédients (voire presque tous)... Bref je me suis inspirée de la recette mais sans me laisser abattre j'ai remplacé quelques ingrédients et ma foi c'était très réussi!

Lien pour la "vraie" recette : http://cuisinemoiunmouton.com/brandade-de-morue/

 

Brandade

Ingrédients (pour 4 personnes)

- 500g de filet de colin

- 50 g de sel

- 10 g de sucre

- 6 pommes de terre

- 400 ml de lait

- 5 c.s. de fromage blanc

- 3 c.s. de crème fraiche

- 4 gousses d'ail

- 1 pincée d'herbes de provence

- 1/2 citron

- huile d'olive

 

Bon si vous comparez à la recette originale vous verrez qu'en fait je n'avais rien à part les pommes de terre et l'ail!

Première étape : recouvrir les filets de poisson de la préparation sel+sucre (50g de sel + 20 g de sucre) et laisser mariner 20 minutes.

Deuxième étape : éplucher et couper grossièrement les pommes de terres et les faire cuire à feu doux dans le mélange lait+fromage blanc+creme (vous pouvez aussi ne mettre que du lait avec un peu de crème). Ajouter les gouses d'ail en chemise et un peu d'herbes de provence (l'équivalent d'une cuillère à café). Laisser mijoter jusqu'à ce que les pommes de terres soient fondantes (environ 20 minutes) et que le liquide ait réduit.

Troisième étape : rincer les filets de poisson et couper les en petits morceaux que vous venez ajouter aux pomme de terre + lait (pensez à ôter les gousses d'ail!).

Laisser mijoter encore 5 minutes le temps que le poisson s'émiette.

Enfin soit vous mixer le tout pour avoir une préparation lisse soit vous préférez comme moi avoir des morceaux à ce moments là j'ai écrasé grossièrement à la fourchette.

Puis pour finir la cuisson j'ai préféré ajouter un filet d'huile d'olive et le jus de citron et mettre dans un palt au four afin de gratiner le tout!

 

Bon appétit!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connaissais pas. il y a bien sur le net de la paella sans riz ou du boeuf bourguignon sans bœuf ( sic) à quand les pommes de terre frites sans pommes de terre,?
Répondre
L
Hum à testé ;-)
Répondre
Publicité